Africa-Press – Congo Brazzaville. L’artiste Slameur Congolais Perce2Noble a indiqué le 22 avril à Brazzaville que les textes de Slam devraient être associé avec la musique, pour ne pas ennuyer le public.

« Ma prestation qui a porté sur le concept « AVC » qui signifie anti-valeurs congolais visait à dénoncer les anti-valeurs qui gangrènent la société congolaise. Les textes de slam que j’écris ne sont pas souvent compris par le public et j’ai donc associé le chant avec les mots pour faire passer le message autrement. A travers le style de musique Afrobeat, j’entends poursuivre avec la sensibilisation de la jeunesse du pays », a fait savoir Perce2Noble, à la clôture du festival Slamouv.

« Je suis venu pour imposer la technique dans le slam, certes c’est difficile de passer un message en écrivant avec les assonances et les allitérations, mais rien n’est impossible on peut casser les codes en menant notre art à un autre niveau. J’ai fait du slam en morceau chanté, mais sa connotation ressemblait à du Rap, cela prouve à quelle point le slam est au carrefour de tous les arts », a-t-il ajouté.

A l’occasion de la dernière soirée du festival Slamouv, les artistes ont galvanisé le public avec les mots accompagnés des sonorités musicales. Les artistes comme Yaya Onka du Congo-Benin, Valdy Mikamona du Congo, Perce2Noble du Congo, Tiger du Congo, Yekima de bel art de la République Démocratique du Congo et Maruisca Moukengué ont été de la partie.

La 2ème édition du festival international de poésie urbaine « slamouv » qui a connu son épilogue le 22 avril a permis de rassembler les talents africains, afin d’établir une plate tournante d’expression poétique, artistique et de partages d’expériences entre pays de la sous- région. Rappelons que ce festival qui a duré trois jours a été placé sous le thème « cassé les codes».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Congo Brazzaville, suivez Africa-Press

Source : la musique des mots au cœur de la 2ème édition du festival slamouv

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
Réservez votre ticket
Scan the code